Questions fréquemment posées (FAQ)

Mon chat doit-il être vacciné et identifié ?

J’accepte de m’occuper de tous les chats, identifiés ou non, vaccinés ou non.

Je rappelle cependant que la vaccination contre le typhus et le coryza est conseillée s’il est habitué à sortir car ces maladies sont très contagieuses.

Mon chat est malade et/ou doit suivre un traitement médical, pouvez-vous vous en occuper?

J’accepte de visiter les animaux malades à condition qu’ils aient consulté un vétérinaire et qu’un traitement adapté ait été mis en place.
Vous devez impérativement m’informer de l’état de santé de votre animal lors de la réservation. En cas de maladie contagieuse (teigne, typhus, …), je pourrais être dans l’obligation de refuser la prestation pour préserver l’état de santé de mes autres clients (contamination possible via les vêtements).

En cas de traitement médical à administrer, il faut simplement me transmettre les consignes, les médicaments et l’ordonnance du vétérinaire, et que le chat se montre un minimum coopératif. Dans la mesure du possible, l’horaire habituel de prise du traitement sera respecté. Merci de me le préciser lors de la réservation pour que je puisse m’organiser en conséquence.

Les visites chez le vétérinaire ne sont réalisées qu’en cas d’urgence lors d’une visite classique.

Responsabilité en cas de dommage

Les dommages dus à la négligence du cat sitter sont couverts par ma responsabilité civile.
Les biens du client, notamment les objets de valeur, doivent être protégés et assurés par le client. La responsabilité du cat sitter en cas de vol, par exemple en cas d’effraction, est exclue.

En cas de décès de l’animal lié à son âge, à une maladie ou à un accident, le cat sitter ne saurait être tenu pour responsable.

Toute responsabilité est également déclinée si le chat a accès à l’extérieur et disparaît. Dans ce cas, je m’engage à faire une déclaration d’animal perdu au STMZ.

Vous ne trouvez pas de réponse à vos questions ? Contactez moi directement. ( ➡️Formulaire de contact )